Quiconque Dieu veut guider, Il lui ouvre la poitrine à la soumission. Et quiconque Dieu veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s'il s'élevait dans le ciel. C'est ainsi que Dieu place une souillure sur ceux qui ne croient pas.
Coran, 6:125Dans une recherche effectuée par le Dr Salah Al-Din El-Magrabi, un membre de la société américaine de médecine spatiale, celui-ci présenta l'état de la poitrine humaine et de ce qui lui arrive quand l'homme monte dans les couches supérieures de l'atmosphère. Il déclara que les vésicules à l'intérieur de notre poitrine jouent un rôle clé. Quand nous respirons, l'oxygène pénètre dans ces vésicules en les obligeant à se remplir et à s'agrandir. Mais si nous montons dans l'atmosphère la pression diminue. Par conséquent, les vésicules se rétractent, la poitrine se rétrécit et la respiration devient plus difficile.
On pense que jusqu'à 10 000 pieds au-dessus du niveau de la mer, la poitrine humaine n'est pas beaucoup affectée. De 10 000 à 15 000 pieds le corps humain tente de s'adapter pour corriger la diminution progressive de la pression.
Cependant, de 16 000 à 25 000 pieds au-dessus du niveau de la mer, la poitrine souffre énormément. A ces hauteurs l'être humain peut s'évanouir, tomber dans le coma ou s'arrêter de respirer.
C'est à cause de ces dangers que les avions sont alimentés en oxygène, en plus des moyens de réglage de la pression d'air dans l'avion. Ces mesures sont cruciales pour assurer que la cabine où les gens se trouvent est adaptée pour la respiration naturelle, lorsque l'avion évolue à 30 000 - 35 000 pieds d'altitude.
En cas de défaillance du système de réglage de la pression d'air à l'intérieur de l'avion, les gens souffriraient de problèmes respiratoires. Les gaz de l'estomac augmenteraient et exerceraient des pressions indésirables sur le ventre. Le ventre à son tour exercerait une pression sur les poumons, provoquant l'étouffement du système respiratoire.
Cette connaissance est détaillée très précisément dans les paroles du Coran :
"...Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s'il s'élevait dans le ciel.."Cette information scientifique est bien connue de nos jours, mais le Coran a été revélé il y a 14 siècles, bien avant que l'homme invente des machines qui puissent l'emmener aussi haut pour pouvoir découvrir ce phénomène.
Article original : Image 3