Ceux qui ont dénié n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre étaient joints et que Nous les avons alors disjoints ? Et qu'à partir de l'eau Nous avons fait toute chose vivante ? Ne croiront-ils donc pas ?
Coran, 21:30La création de l'univers est un sujet auquel est accordé une grande attention dans le Coran. La quantité importante et variée de l'information contenue dans le Coran au sujet de presque chaque étape et aspect de la création continue d'étonner les scientifiques d'aujourd'hui en raison de son accord très précis avec les connaissances scientifiques actuelles. Comment un livre écrit au 7ème siècle peut-il contenir une telle richesse d'information scientifique qui ne devait être découverte que 13 siècles plus tard ? Des observateurs neutres considèrent qu'il s'agit d'une preuve valable qu'un tel livre ne peut pas être l’œuvre d'un être humain. Au 7ème siècle, il n'y avait tout simplement pas d'homme possédant une telle connaissance.
Toutes les preuves disponibles aujourd'hui suggèrent une origine explosive à l'univers qui a créé à la fois l'espace, la matière et le temps. C'est ce qu'on appelle le Big Bang. La théorie du Big Bang qui a remplacé avec succès la théorie de "l'état stationnaire" a été élaborée dans les années 1920 par deux scientifiques, tout à fait indépendamment l'un de l'autre, le météorologue russe Alexandre Friedmann et le mathématicien belge Georges Lemaître.
Le Big Bang lui-même résulte d'une singularité extrêmement dense. La création de l'univers est une création de matière, d'espace et du temps qui sont intimement liés entre eux. La matière et l'espace ne faisaient qu'un puis ont été séparés dans l'explosion. Ceci est décrit de façon très précise dans le Coran dans le verset ci-dessus.
Article original : image 5