De fausses accusations envers le Coran

Les fausses accusations qui sont dirigées contre le Coran viennent de deux sources. La première vient des sceptiques qui affirment que le Coran est rempli de contradictions, et donc qu'il ne peut pas être la parole de Dieu. Ces affirmations seront analysées en détails, voir le lien "Affirmations de contradictions" ci-dessous.

La seconde vient malheureusement d'un grand nombre de savants musulmans qui ont inventé le plus grand mensonge envers le Coran. Ils affirment qu'un grand nombre de versets coraniques ont été abrogés par d'autres versets. Si cette affirmation est vraie, alors cela réduit Dieu Tout-Puissant à un législateur indécis qui aurait décrété des lois, puis qui aurait changé d'avis, les aurait annulées et remplacées par d'autres !

A cause de leur ignorance du Coran, ces savants ont clairement violé une vérité fondamentale dans le Coran qui énonce que les paroles de Dieu ne peuvent être abrogées :

Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et justice. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient.
Coran, 6:115

... Pas de changement aux paroles de Dieu. Voilà le triomphe immense.
Coran, 10:64

Alif, Lâm, Ra. Un Livre dont les signes ont été consolidés, puis qui ont été détaillés, de la part d'un Sage bien informé.
Coran, 11:1

Cette affirmation est aussi analysée dans le lien "Le mensonge de l'abrogation dans le Coran" ci-dessous :