Image

L'exemple de ceux qui dépensent leurs biens dans le chemin de Dieu est similaire à une graine qui produit sept épis, et dans chaque épi se trouve cent graines. Dieu multiplie pour qui Il veut. Dieu est Immense, Connaissant.
Coran, 2:261

Le fait de consacrer sa personne et ses propres ressources pour la cause de Dieu est sans doute la forme la plus grande de dévotion envers Dieu. Ceux qui le font sont promis aux plus grandes récompenses.

Les mots en 2:261 révèlent l'infinie générosité de Dieu envers de tels fidèles serviteurs. On nous parle aussi de cette récompense dans les termes suivants :

Ceux qui ont cru, émigré et lutté dans le chemin de Dieu avec leurs biens et leur personne, ont les degrés les plus élevés auprès de Dieu. Ceux-là sont les triomphants.
Coran, 9:20

Aucune parole n'est meilleure que celle qui prêche la voie vers Dieu :

Qui profère une meilleure parole que celui qui appelle à Dieu, fait de bonnes œuvres et dit : "Je suis du nombre des soumis" ?
Coran, 41:33

L'ordre de consacrer nos personnes et notre argent pour la cause de Dieu se retrouve également dans les versets 22:67 et 28:87

Le Coran indique également la meilleure manière d'inviter les gens au chemin de Dieu :

Appelle au chemin de ton Seigneur par la sagesse et la bonne exhortation. Argumente avec eux de la meilleure façon. Ton Seigneur connaît le mieux celui qui s'égare de Son chemin et Il connaît le mieux les bien-guidés.
Coran, 16:125



Article original : Image 21