Quand mes serviteurs t'interrogent sur Moi : Je suis proche. Je réponds à l'appel de l'appelant quand il M'appelle. Donc, qu'ils Me répondent et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient guidés.
Coran, 2:186Implorer et supplier Dieu sont des expressions incontestables d'adoration. En implorant Dieu, nous reconnaissons notre croyance en Lui et que Lui seul est en mesure de répondre à nos prières. Le lien précis entre implorer Dieu et L'adorer est mis en évidence dans le verset suivant :
Votre Seigneur dit : "Invoquez-Moi, Je vous répondrai. Ceux qui sont trop orgueilleux pour M'adorer entreront en Enfer, humiliés".
Coran, 40:60Les mots "Invoquez-Moi" et "M'adorer" dans ce verset confirment que l'"Imploration" est en effet une expression essentielle du culte. Dieu étant le Tout Miséricordieux, encourage les croyants à L'implorer (
2:186), afin qu'Il puisse leur accorder Sa miséricorde.
En implorant Dieu, les croyants sont invités à s'adresser à Lui en utilisant le mot Dieu ou par l'un de Ses plus beaux noms :
Dis : "Invoquez Dieu, ou invoquez le Tout-Puissant. Quel que soit le nom par lequel vous L'invoquez, à Lui sont les plus beaux noms. ...
Coran, 17:110Puisque l'"Imploration" est une expression du culte, et puisque nous devons adorer Dieu seul, il s'ensuit que nous devons implorer Dieu seul. Il est rapide de vérifier cela avec le Coran :
Invoquez donc Dieu, en Lui vouant exclusivement la religion, quelque soit l'aversion qu'en aient les dénégateurs.
Coran, 40:14
Les masjids sont dédiées à Dieu, n'invoquez donc personne avec Dieu.
Coran, 72:18
Et n'invoque pas, en dehors de Dieu, ce qui ne peut t'être utile, ni te nuire. Si tu le fais, tu seras alors du nombre des injustes".
Coran, 10:106Les versets suivants parlent spécifiquement de ceux qui implorent et appellent au secours leurs idoles mortes (saints, messagers de Dieu etc...) :
Ceux que vous appelez en dehors de Dieu sont des serviteurs comme vous. Appelez-les donc, et qu'ils vous répondent, si vous êtes véridiques.
Coran, 7:194
...Tandis que ceux que vous invoquez, en dehors de Lui, ne sont même pas maîtres d'une pellicule de noyau de datte.
Si vous les invoquez, ils n'entendent pas votre invocation. Et même s'ils entendaient, ils ne pourraient vous répondre. Le jour de la Résurrection ils dénieront votre association. Nul ne peut te donner des nouvelles comme l'Informé.
Coran, 35:13-14Pour conclure, les croyants sont invités à implorer souvent Dieu et à L'implorer seul, car l'acte d'"Imploration" est en réalité une véritable expression de l'adoration de Dieu.
Article original : image 20