Image

Ceux qui ont cru, les Juifs, les Nazaréens, les Sabéens, quiconque a cru en Dieu et au Jour Dernier et accompli de bonnes œuvres : pour eux leur récompense est auprès de Dieu ; ils n'auront rien à craindre, et ils ne seront pas affligés.
Coran, 2:62

Les Musulmans fanatiques semblent toujours dérangés quand on leur rappelle ce verset particulier. Par préjugé, ils n'ont pas accepté l'idée que certains Juifs et certains Chrétiens sont destinés au Paradis. Malheureusement, ils ont réduit la religion de l'Islam à la seule religion du Coran et de Mohammed ! Une fois de plus ils ne montrent que leur ignorance du Coran. Il est affirmé dans le Coran que l'Islam est aussi vieux qu'Abraham.

Dieu sait que parmi les Juifs, les Chrétiens et d'autres confessions, se trouvent des adorateurs purs de Dieu, qui mènent une vie juste. Ils devront aussi être récompensés et ils ne seront pas affligés.

Alors, de qui, parmi les Chrétiens, Dieu parle-t-Il en 2:62 ? On nous dit en 5:72-73 que tous ceux qui croient en la "trinité", ou que Jésus est Dieu fait homme, sont dénégateurs. Par conséquent, il est clair qu'en 2:62 Dieu ne parle pas de tous les Chrétiens. Les Chrétiens qui défendent la trinité et la divinité de Jésus, le dieu auquel ils croient, n'adorent pas le vrai Dieu Tout-Puissant. Le dieu auquel ils croient, et qui est un tiers de la trinité, n'est pas le vrai Dieu Tout-Puissant, mais une image déformée d'un "tri-dieu" qui n'est pas digne de Dieu Tout-Puissant. Le dieu auquel ils croient qui (prétendument) a pris la forme d'un homme (Jésus) et qui a été crucifié (prétendument) pour nos péchés, n'est pas le vrai Dieu. Le vrai Dieu est Un, Tout-Puissant et invisible. Le vrai Dieu a créé Jésus plutôt que de partager sa divinité avec Jésus! Par conséquent, 2:62 ne parle pas de ces Chrétiens.

Les mots en 2:62 parlent de ceux d'entre les Juifs et les Chrétiens qui soutiennent l'autorité absolue de Dieu et L'adorent comme leur seul dieu. Ils seront sûrement rachetés dans le paradis de Dieu et ils n'auront rien à craindre, et ne seront pas affligés.



Article original : http://www.quran-islam.org/gallery/image_4_%28P1268%29.html