Ô vous les gens, vous êtes les pauvres ayant besoin de Dieu, alors que Dieu Se suffit à Lui-même, le Digne de louanges.
Coran, 35:15
Rapporté par CNN, le 2 Juin 1999
Au moins neuf personnes ont été tuées quand un avion de la compagnie aérienne américaine MD-80 a glissé hors de la piste à l'aéroport de Little Rock National et a pris feu.
Les derniers rapports ont confirmé que neuf des 145 personnes à bord, y compris le pilote, sont mortes, et qu'il y a 54 blessés, dont 3 critiques.
Un porte-parole de l'aéroport a déclaré que l'avion s'est arrêté près de la rivière Arkansas, après avoir heurté un système lumineux d'approche à la fin de la piste. Le Vol 1420 de Dallas avait été retardé pendant 2 heures et est arrivé au moment où une tempête frappait Little Rock avec de la foudre, de la grêle et des vents forts. Les passagers ont décrit une scène de terreur, le jet glissant hors de la piste, avant de se disloquer et de s'embraser.
"L'avion allait si vite", a déclaré Barrett Baber. "Nous avons frappé un poteau énorme, et il a scindé l'avion en deux. Un incendie s'est déclaré à l'avant. Les gens criaient "Mon Dieu ! Sauve-nous !"De par notre nature intrinsèque, nous sommes tous soumis à Dieu Tout-Puissant. Chaque organe et chaque cellule de notre corps exerce ses fonctions ordonnées conformément à la conception et au plan de Dieu. Chaque souffle que nous prenons, chaque battement de cœur que nous ressentons, est ordonné selon un système minutieux et réfléchi qui est conçu par Dieu.
Aucun de nous ne peut ordonner à son cœur de s'arrêter de battre pendant une seule minute. Aucun de nous n'est capable de commander à notre circulation sanguine de contourner notre bras gauche ou le pied ! Aucun de nous n'est capable de commander à nos cheveux ou à nos ongles de cesser de pousser pour le reste de la semaine !
Mais ce n'est pas tout, instinctivement, même nos âmes sont soumises à notre Créateur Tout-Puissant.
L'incident signalé en haut de cette page n'est qu'un exemple parmi des milliers et des milliers d'autres d'une réaction instinctive très commune qui est inhérente à l'être humain.
Sans exception, toutes les religions pratiquées aujourd'hui dans le monde ont été corrompues de manière à conduire l'être humain à adopter des idoles en dehors de Dieu, à qui ils attribuent des pouvoirs pour être leurs sauveurs et leurs Seigneurs !
Néanmoins, en période de grave danger pour leur vie, les gens de convictions, de races ou d'origines différentes ont toujours appelé
Dieu seul pour les sauver ! Dans ces moments, tous les êtres humains réalisent à quel point ils ont besoin de Dieu !
Nous n'avons pas besoin d'être à bord d'un avion de ligne pour être dans le besoin total de la miséricorde de Dieu ; nous avons besoin de Dieu, même pour le simple fait de respirer...
L'instinct conduit tous les êtres humains à faire appel à Dieu seul quand ils sont dans des situations proches de la mort. L'instinct fait que les gens se rendent compte durant ces fractions de secondes que
seul Dieu est capable de les sauver.
Malheureusement, une fois que Dieu les sauve, beaucoup d'entre eux reviennent à leurs idoles qu'ils appelaient aux côtés de Dieu !
Quand ils montent en bateau, ils invoquent Dieu en Lui vouant exclusivement la religion. Une fois qu'Il les a sauvés vers la terre ferme, voilà qu'ils Lui donnent des associés.
Coran, 29:65Au cours de ces fractions de secondes de grave danger, l'être humain se soumet totalement à Dieu, le reconnaissant comme étant son seul vrai Sauveur ! Cette soumission totale à Dieu est la seule foi qui permet d'atteindre le salut dans l'au-delà.
Les vrais croyants savent dans leur cœur qu'ils ont besoin de Dieu à chaque seconde de leur vie et que personne, sauf Dieu, a vraiment le pouvoir de leur nuire ou de leur profiter.
Article original : Image 6